Technicien(ne) helpdesk

Le technicien en support informatique assure la maintenance du matériel informatique, c'est-à-dire des ordinateurs et des périphériques, comme les imprimantes. Il installe les nouveaux équipements et les logiciels.

Profil recherché

  • Sens de l’écoute, calme
  • Qualités relationnelles
  • Efficace
  • Organisé
  • Capacités à s’autoformer
  • Maîtrise de l’ anglais


Missions principales

  • Régler les problèmes rencontrés par les utilisateurs
  • Diagnostiquer une panne
  • Effectuer le dépannage
  • Commander et changer les pièces défectueuses

Dans certains cas, le technicien help desk aura une mission qui dépassera celle de la maintenance et de l’assistance technique :

  • Installer du nouveau matériel (intégrer et gérer un réseau)
  • Former les utilisateurs
  • Surveiller les virus pour les éliminer ou limiter leur propagation


Compétences professionnelles

  • Connaissances techniques en informatique
  • Maîtrise des produits et applicatifs du client


Pré-requis :

  • Bac +2 : BTS ou DUT en électronique, informatique ou maintenance industrielle
  • Connaissances techniques en informatique
  • Maîtrise des produits et applicatifs du client


Salaire

entre 20 et 35 K€

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