Technicien(ne) HelpDesk

235 rue Denis Papin Aix-en-Provence 13100
57 jours 10 places du 18/05/2020 au 11/08/2020

Devenez Technicien(ne) HelpDesk et décrochez l'un des 10 postes à pourvoir

Systèmes & Réseaux
Technicien(ne) HelpDesk
ESN de la Région
Aix-en-Provence
10 postes
en CDI
publié le 02/04/20

Découvrez le programme de la session de formation  de "Technicien(ne) Helpdesk" organisée à Aix en Provence (13100) du 18 mai au 11 août 2020. Cette formation "Technicien(ne) Helpdesk" dure 57 jours et dispose de 10 places.  

La pédagogie principalement pratique dispensée par nos formateurs-"experts terrain"   permettra au stagiaire à l'issue de la formation d'acquérir l'autonomie nécessaire pour mener à bien ses futures missions grâce à des travaux pratiques, travaux de groupe et un projet fil rouge. Se former au métier de Technicien Helpdesk / technicien d’assistance en informatique: savoir dépanner, remettre en état, configurer, sécuriser le réseau informatique des entreprises et les postes des salariés.

Pré-requis

Bac +2

Financement

Avec Pôle Emploi sous réserve d'être inscrit comme demandeur d'emploi

Programme

  • Configuration et support PC (les outils du technicien)
  • Les fondamentaux des réseaux et dépannage
  • ITIL (découverte et processus de gestion des incidents)
  • Windows 10 (Installation, configuration et maintenance)
  • Diagnostic et dépannage 1er niveau des éléments actifs et passifs du réseau
  • Windows 10 support et dépannage
  • Tp et mise en situation dans un configuration typique d'entreprise
  • Développer la qualité des relations clients
  • Gérer les clients difficiles
  • Support et assistance
  • Gérer les appels téléphoniques Utilisation d'outils d'accès distant pour le dépannage
  • Paramétrage, sécurisation et support d'appareils mobiles (téléphones, tablettes)
  • TP et mise en situation dépannage poste de travail et appareil mobile
  • Excel - Powerpoint - Outlook fonctionnalités avancées
  • Ecrire des courriels corrects et efficaces
  • Office 2016 et Outlook : paramétrage et dépannage
  • Office 365 (One Drive, Teams, Sharepoint) : utilisation et support
  • Prise de parole en public
  • TP et mise en situation dépannage d'Office
  • Gestion de tickets d'incident (ZenDesk, GLPI), saisi en temps réel et suivi
  • Communication technique : rédiger et vulgariser
  • Répondre aux courriers de réclamation
  • Gérer et prévenir les situations difficiles par téléphone
  • Prévenir et surmonter le stress
  • Gérer son quotidien en open space

Salaire

20 à 30K€
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