Consultant fonctionnel SAP

146 Rue de Picpus Paris 75012
57 jours 17 places du 25/10/2021 au 07/01/2022

Devenez Consultant fonctionnel SAP et décrochez l'un des 17 postes à pourvoir

Systèmes & Réseaux
Consultant fonctionnel SAP
ESN de la Région
Paris
17 postes
en CDI
publié le 17/07/20

L’idée de ce programme est la continuité pédagogique. L’objectif est de construire des bases solides de connaissance en commençant par la base : le réseau, le système et la base de données. La partie SAP contient un gros bloc homogène centré sur les systèmes SAP ABAP puis des ouvertures vers les autres domaines.

L’idée générale est d’obtenir des administrateurs SAP qui sont rapidement opérationnels sous ABAP mais qui ont un background suffisant pour comprendre les autres aspects SAP et le cas échéant auront la vision nécessaire pour rechercher et approfondir leurs connaissances dans un domaine précis si le besoin métier le nécessite.

Pré-requis

BAC + 4 à BAC + 5. Motivation, capacité d’adaptation, curiosité et appétence pour les nouvelles technologies. Aisance à l’oral. L’anglais est un véritable plus.

Financement

Pôle Emploi : être inscrit comme demandeur d'emploi pour être éligible à la formation.

Programme

  • Fondamentaux: Présentation du métier, du cursus, des plateformes et des travaux pratiques. Découverte de SAP : Comprendre la structure et l’organisation du progiciel - Connaître la logique des processus de gestion dans les différentes applications Ventes, Achats, Comptabilité et Ressources Humaines - Vous connecter et naviguer dans les différentes applications pour réaliser des opérations courantes.
  • Savoir-être Être consultant IT : Extraire et traiter les informations adaptées afin de connaître son client avant d’y intervenir – Réaliser des livrables – S’adapter aux situations client
  • Communication pour le consultant : Vous comprendre dans votre fonctionnement et vos relations avec les autres - Connaître les principes de base de la communication - Comprendre l’interlocuteur et qualifier son besoin - Animer une réunion et s’adresser à un auditoire – Etablir une relation de confiance avec un client
  • Compétences techniques et fonctionnelles SAP MM - Gestion des stocks et des achats – Utilisateur : Acquérir une vue d’ensemble du traitement des processus des achats et du stock dans SAP - Comprendre la couverture fonctionnelle du module MM dans sa version standard SAP ERP et ses liens avec les autres modules de SAP - Connaître les données de base et les principales transactions utilisées au quotidien dans les entreprises pour la gestion des achats et du stock - Mettre en application les concepts dans des exercices pratiques dans un environnement SAP de formation.
  • SAP SD - Administration des ventes – Utilisateur : Acquérir une vue d’ensemble du traitement des processus de l’administration des ventes dans SAP - Comprendre la couverture fonctionnelle du module SD dans sa version standard SAP ERP et ses liens avec les autres modules de SAP - Connaître les données de base et les principales transactions utilisées au quotidien dans les entreprises pour la gestion des ventes - Mettre en application les concepts dans des exercices pratiques dans un environnement SAP de formation.
  • SAP MM - Gestion des stocks et des achats – Fonctionnel : Apporter une connaissance de gestion de projet, une compétence fonctionnelle et technique suffisante afin que le candidat puisse s’insérer facilement au sein de projets d’implémentation.
  • Compétences techniques et fonctionnelles SAP SD - Administration des ventes - Fonctionnel : Apporter une connaissance de gestion de projet, une compétence fonctionnelle et technique suffisante afin que le candidat puisse s’insérer facilement au sein de projets d’implémentation.
  • Introduction au langage ABAP : Se familiariser avec les fonctions du Dictionnaire ABAP et connaître leur mode d’incorporation dans ABAP Workbench - Créer et modifier des domaines, des éléments de données, des tables, des vues et des index - Mettre en œuvre l’aide à la recherche - Apprendre les concepts de base du langage de programmation ABAP - Utiliser efficacement les outils de l’ABAP Workbench - Rédiger des programmes applicatifs simples comprenant des dialogues utilisateur et un dialogue avec la base de données (les données étant lues à partir de la base de données) - Maîtriser les objets fondamentaux pour le transfert de données.
  • Savoir-faire métier Pilotage de projet ERP : Acquérir une méthodologie rigoureuse pour conduire ses projets avec succès - Utiliser les techniques et outils de préparation, pilotage et bilan de projet - Disposer de repères pour construire et animer son projet selon un processus collaboratif - Savoir éviter les pièges les plus courants.
  • Certification Préparation et passage d’une certification M2i

Salaire

30 à 40K€
A l’issue de cette formation,
vous serez en mesure de :
  • Le consultant SAP sera en mesure de conseiller ses clients finaux dans le choix d’un ERP au cours d’une phase d’analyse et d’audit des processus de gestion de l’entreprise, puis d’aider à plusieurs niveaux : adaptation des processus à l’ERP retenu (refonte des processus), rédaction des cahiers des charges fonctionnels préalables au paramétrage de l’ERP, rédaction d’un dossier de paramétrage et réalisation du paramétrage de l’ERP, préparation des recettes applicatives, réalisation et validation des recettes.
Cette formation vous intéresse ?
je m'inscris
Vous êtes candidat
Déposez votre CV en quelques clics
Vous êtes recruteur
Confiez-nous votre poste